les zozos de marie curie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte intelligente ...
99 € 179 €
Voir le deal

La Life de Fred...

3 participants

La Life de Fred... Empty La Life de Fred...

Message par Fred Sam 1 Mar - 13:24

Alors voilà ça y est, je m'y mets entre 2 dossiers (faut bien que j'avance moi aussi... Very Happy ) ;

Je vous est rejoins en dernière section de maternelle à Pierre & Marie Curie après le divorce de mes parents et le déménagement de ma Mère à Saint-Nazaire.

Ensuite déménagement à la fin de l'année du CM1 pour La Baule, c'est alors que j'ai quitté cette école et cette bande de joyeux lurons que vous êtes / étiez avec j'avoue un petit pincement au coeur...

Fin du primaire (CM2) à La Baule ou mon intégration s'est faite de façon un peu musclé... pas génial-génial mais bon faut dire qu'il ne comprenais que ça ces "Gaulois" euh... "Baulois"... Suite à cette année, je pars en 6ème au Collège du Grand Air (tjrs à La Baule). Année moyenne (je bosse plus) et passe de justesse en 5ème ou je finis par me vautrer complètement et à la fin de cette année là, on me met à la porte en me faisant comprendre gentillement que l'on ne souhaite pas me faire passer en 4ème ni me faire redoubler dans ce Collège...
Ma Mère furax décide de m'inscrire à Saint-Louis en espérant me faire rentrer dans le "droit chemin"...

Retour à Saint-Naz!!!

J'arrive donc pour refaire ma 5ème à St-Louis (que des mecs affraid !!!) mais ambiance plutôt sympa - mis à part certains "frères" qui dispense des cours parfumés à l'eau bénite... Je continue sur ma lancée "glandouille" et finis en 4ème et 3ème Technologique avec une bande de fou-furieux-dangereux (dont je reconnais avoir fait partit à certains moments...). Suite à ça on me propose 2 x choses ; CAP ou BEP... Réjouissant non?!

A ce moment, je sais déjà que je veux travailler dans la logistique&transport (maritime) et me renseigne sur les différents diplômes (BEP-BAC PRO puis BTS...). L'école en question du BEP logistique est à Poitiers et jugée "trop loin", et moi "jugé trop jeune" pour ma Mère qui craint que sans surveillance de sa part, combiné à l'internat sera le résultat d'un nouvel échec... Par chance j'apprends que le BAC PRO logistique accepte les élèves venant d'un BEP Comptabilité-Gestion...

En route donc pour le Lycée professionnel de Ste-Thérèse (tjrs à St-Naz) et un BEP Compta (que je déteste par dessus Tout!!)... Je fous rien, ça me saoul, manque encore de me faire virer mais passe quand même en 2ème année. A la fin de la terminale BEP, même topo que d'hab "pas de redoublement chez nous pour vous...". A ce moment la tension est palpable et mes dossiers d'inscription en Bac Pro Logistique sont tous les uns après les autres refoulés... Je tente le tout pour le tout, 1ère STT Commerce (dite d'intégration pour les gens comme moi venant d'un BEP) et passe l'entretien au Lycée Notre-Dame de St-Naz. Je suis pris et j'ai mon BEP.

Lycée Notre-Dame, super ambiance, super potes, super soirées, bref... Que du bonheur pendant ces 2 années...
Je n'aurai bossé que le 1er trimestre de la 1ère STT (histoire de me mettre au niveau)... 1 an et demi en roue-libre puis même histoire qui se répète ; dossiers d'inscriptions en BTS logistique & transport tous refoulés sauf 1 sur entretien à Vannes que je décroche ainsi que mon BAC...

C'est partie pour le Morbihan et cette jolie ville de Vannes. Vie étudiante, appart' à moi tout seul, soirées ou je mix, potes, problèmes en tout genre liés à nos soirées bien arrosées ainsi qu'à une très délicate cohabitation avec le régiment d'infanterie de l'armée basé à Vannes-même...

Bref, une fois de plus vous aurez compris que j'ai pas potassé mes cours et que je finis ces 2 années (en juin 2000) sur la corde-raide mais, que comme d'hab, j'ai mon diplôme... No comment, je sais que je mérite pô...

Retour chez ma Mère à La Baule pour chercher du TAF sur le port de Montoir et de Nantes... Réponses négatives sur réponses négatives... Besoin de bosser et de me faire des sous donc me voilà partie à faire du ménage industriel (notamment au Cinéville).

C'est alors que janvier 2001, grosse prise de conscience, reprise des choses en main je décide d'élargir mes recherches de job sur la France entière et en Afrique et de faire un régime (ben oui j'en étais à plus de 130 Kgs avec une dégaine de Loulou... je vous montrerais si vous voulez... mais ça choc affraid )

Je décroche des entretiens d'embauche en avril 2001 sur Paris et je suis pris dans toutes les boîtes (faut dire qu'avec un look un peu soigné... ben ça passe mieux...). J'arrive ce même mois chez un pote de La Baule (ancien de Notre Dame) qui bosse à Rungis pour squatter "temporairement" le temps de trouver un appart' (ça durera 6 x mois d'orgie... Very Happy ). Je commence donc le boulot à Gennevilliers et ça dure 15 jours (je me tire=boîte de merde...), puis le 2 mai 2001 je débute à Orly dans la société qui m'emploie tjrs aujourd'hui...

Août 2001 je termine mon régime (perdu 55 Kgs quand même en 8 mois...) et rencontre Séverine au Mc-Do à côté d'Orly... Encore no comment... Nous sommes toujours ensemble (merde presque 7 ans... affraid )

Jusqu'à fin 2003 je m'occupe des opérations import-export et douanières au niveau international à l'aéroport de Orly (le frêt aérien quoi...).
Début 2004, je suis promu responsable (et commercial) d'un nouveau service qui ne gère que les opérations logistique & transport de la compétition, des Sports Mécaniques et de l'évènementiel-audiovisuel (télévision, radio, ...). Toujours en poste à ce jour, je pars en moyenne 4 fois par an à l'étranger pour superviser les opérations logistique des compétitions pour le compte de nos clients (rallye-raid "avec Luc ALPHAND/Jean-Louis SCHLESSER", rallye WRC "avec Sébastein LOEB", Moto-Vitesse "avec Valentino ROSSI, STONER, PEDROSA", USHUAIA "avec Nicolas HULOT", ...).

EN CLAIR, JE NE M'OCCUPE PAS DE CES PERSONNES MAIS DE LEUR MATERIEL DEPUIS LA FRANCE JUSQU'A RENDU SUR LE LIEU DE L'EVENEMENT A L'ETRANGER, PUIS DU RETOUR EN FRANCE. (c'est résumé non?!) Wink

Je sais c'est pas très court mais en même temps C dur de résumer plus de 20 ans...

Finalement vous avez toujours un petit peu envie de me revoir... Question

ou bien dois... Arrow
Fred
Fred
les super zozos
les super zozos

Revenir en haut Aller en bas

La Life de Fred... Empty Re: La Life de Fred...

Message par Admin / Raf Sam 1 Mar - 14:19

woaaawww Fred quel parcours atypique !
et quel courage!!!

alors toi aussi tu es passé par "ste sthérese de lisieux"!!!?mdr...
tu t'es pas tropfait harceler?
car moi (c'est con on s'est croisés de peu) quand j'y était ne n'était que pour les filles : j'ai vécu l'arrivée des classes mixtes et des premiers garçons...
ils se faisaient harceler par des bandes de "serre tetes" en chaleur...
les pauvres!

Bravo pour les 7 ans ils parait que c'est un cap à passer... (4-7-12...)
moi j'attends le cap des 12 l'année prochaine maintenant...
Admin / Raf
Admin / Raf
Admin
Admin

https://leszozos.superforum.fr

Message par yves petit maricurien Dim 2 Mar - 0:52

non ne pars pas et puis un mec dans la logistique çà peut servir pour organiser l'évènement....
Non je déconne reste surtout parce que tu es un pote....
yves petit maricurien
yves petit maricurien
les super modérateurs et admins
les super modérateurs et admins

Message par Fred Lun 3 Mar - 11:38

Ben en fait à l'époque à Ste-Thérèse, je peux pas dire que j'ai été harcelé par les "serre-têtes" en chaleur... je rentrais pas dans les standards pig

Merci pour les 7 ans... mais je crois que c'est un cap au quotidien en ma compagnie... drunken bom . Bravo à toi pour ta super petite famille!

Merci Yves! T'inquiète, bien sûr que je reste et que l'on aura l'occasion de trinquer à tes (très-très proches) 30 ans et aux miens échus depuis 1mois et demi...
Je fais plutôt dans le transport de marchandise habituellement mais nous avons une agence de voyage au sein du groupe... Je réserve un bus? Razz
Fred
Fred
les super zozos
les super zozos

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé